Le nouveau président du Comité national de gestion (CNG) de la lutte était l’invité, ce samedi, de l’émission ’’Guew Gui”, sur iRadio (90.3 FM).
LUTTE – Le monde du sport est en ébullition. Les dirigeants sportifs, à l’instar de Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), ont sonné la révolte, fustigeant la réactivation, par Antoine Felix Diome, le premier flic du pays, des arrêtés rendant obligatoire le port du masque dans les lieux publics et privés et l’interdiction de tous les types de rassemblements dont les manifestations sportives.
En tant que président d’un comité sous la tutelle du ministère des Sports, Ibrahima Sène dit Bira Sène, le nouveau président du CNG de lutte, ne peut qu’y adhérer mais malgré lui, a constaté Emedia. D’autant plus que la note est sortie au moment où, avec son équipe, le successeur du Dr Alioune Sarr, était en pleins préparatifs de la reprise des combats de lutte. D’ailleurs, un protocole sanitaire était même en gestation afin de prendre toutes les mesures pour que l’arène sénégalaise ne soit pas un foyer de contaminations.
Maderpost / Emedia