La Fondation Mo Ibrahim (MIF) publie un nouvel ensemble de données Index avec des scores, l’indice de la gouvernance en Afrique soit des classements et tendances mis à jour tous les deux ans sur la gouvernance en Afrique, axé sur les tendances et les défis de la gouvernance en Afrique.
GOUVERNANCE – Il est à noté dans le rapport que la tendance de la gouvernance globale en Afrique est “progression ralentie” notée à 49,9 sur 100 derrière par exemple le développement humain pointe à 52,8 sur 100.
La sécurité et l’état de droit a une note de 52,6 sur cent, les droits humains sont par contre à 49,2, le développement économique et durable à 44,8.
Ce rapport sur la gouvernance en Afrique 2019 utilise l’ensemble de données complet de l’Indice de gouvernance africaine Ibrahim (IIAG) pour 2018 afin d’évaluer la trajectoire de développement de l’Afrique à un moment où le continent est déjà à mi-parcours du premier plan de mise en œuvre décennal (FTYIP) du gouvernement africain. L’agenda 2063 de l’Union (UA) et près du tiers de son achèvement, l’Agenda 2030 des Nations Unies (ONU).
L’IAG est un indice qui fournit une mesure statistique de la performance en matière de gouvernance dans 54 pays africains. La gouvernance est définie par le MIF comme la fourniture des biens et services publics politiques, sociaux et économiques que chaque citoyen est en droit d’attendre de son État et qu’un État a la responsabilité de fournir à ses citoyens.
Maderpost