GOUVERNANCE – L’ancien ministre de l’Énergie Thierno Alassane Sall a soutenu dimanche dans le direct de Maty Trois Pommes sur facebook que la gestion des affaires sous le Président Macky Sall est “pire” que celle sous Me Wade.
Il en veut pour preuve la gestion au sol du nouvel Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) confiée aux turcs sans appel d’offre, contrairement à l’époque Wade qui a avait confié sous appel d’offre fantoche les activités au sol sous pavillon sénégalais.
Les accidents notés à AIBD lors de la première pluie sur Dakar avec des aéronefs endommagés par des charriots qui n’avaient pas été placés à distance réglementaire et immobilisé dénotent selon lui, de l’amateurisme des Turcs, mais aussi d’une incompétence certaine.
Sur le plan de l’agriculture, Thierno Alassane Sall de dire que Me Wade avait fait mieux même s’il y avait beaucoup à dire. “Mais la situation de soudure est plus grave aujourd’hui”. “Il y a une quasi famine dans le Nord du pays.”
Du point de vue politique, il estime que Wade qui “était convaincu de sa force et de sa victoire” n’avait pas “embrigadé” toute la presse et posé des “actes délictuel aussi graves que la rétention des cartes d’identité sous une ère digitale extraordinaire”.
Maderpost