FISCALITE – La Direction générale des impôts et domaines (DGID) lance officiellement ce jeudi 26 juillet, sa nouvelle plateforme en ligne dénommée “Mon espace perso”, rapporte le site spécialisé Financial Afrik.
Ouvert à tous les contribuables ayant un chiffre d’affaires annuel inférieur à 100 millions de F CFA, le nouveau service dévoilé mercredi en marge d’une rencontre avec la presse, vient s’ajouter à la plateforme “Etax” qui permet de déclarer et de payer ses impôts en ligne, elle autre destinée aux contribuables dont le chiffre d’affaires annuel dépasse la barre des 100 millions.
Selon Ndèye Aissatou Ndao, directrice des services informatiques, cette plateforme Web d’échange permanent entre le contribuable et les services de la DGID est “une innovation technologie simplifiée qui permet à chaque usager qui y souscrit, de disposer d’un compte en “T” consultable en ligne”.
Le but recherché à travers le nouveau produit est d’établir une relation de confiance avec les usagers, qui sera fondée sur la transparence. En sus, l’utilisation permettra de mieux consolider l’implémentation des télé-procédures à la DGID.
Simple d’utilisation, interactif et fiable, le service, selon ses concepteurs, permet d’afficher les déclarations en débit et les paiements en crédit. Il comporte, en outre, des fonctionnalités qui permettront à l’usager d’accéder à l’ensemble des informations de son dossier fiscal matérialisé, en toute transparence.
Dans une deuxième phase, l’application devra permettre de télé-déclarer et de télé-payer ses impôts et taxes.
Source : FinancialAfrik