La dépouille de l’étudiante congolaise froidement assassinée par un agresseur, il y a quelques semaines, sera acheminée le 22 juin à l’aéroport international Blaise Diagne d’où elle sera envoyée à sa famille au Congo.
MEURTRE – L’entreprenant Sénégalais Jacques Gomis fondateur de Vivre et Agir pour Yoff a fait savoir à Maderpost que le Président Macky Sall a pris en charge le rapatriement du corps de la victime.
L’enveloppe de l’Etat du Sénégal a été remise par la ministre de la Femme.
Mais avant le transfèrement de la dépouille pour le Congo, il sera procédé à la levée du corps de la défunte, mardi 22 juin à 08H00 à l’hôpital Aristide Le Dantec, puis l’exposition du corps à 10H00 en la paroisse Saint Paul de Yoff suivie de la messe toujours en la paroisse, à 11H00.
Pour rappel, Lotaly Mollet, étudiante âgée de 28 ans en 4e année de Banques et Assurances, a été attaquée et poignardée à mort, dans la rue, devant son domicile alors qu’elle rentrait chez elle aux Hlm Grand-Yoff à Dakar.
Lotaly Mollet rentrait d’une séance de travail en groupe dans le cadre d’un exposé comptant pour ses examens de fin d’année.
La mort tragique de l’étudiante congolaise avait plongé le pays dans l’émoi, provoqué une grande indignation et emmener des personnes, dont Jacques Gomis, à organiser une marche de solidarité pour le rapatriement du corps de Lotaly Mollet.
Maderpost