Les quotidiens de ce mardi 06 décembre 2022 parvenus à la rédaction de Maderpost s’intéressent, e, grande partie,à la confrontation entre Ousmane Sonko et Adji Sarr prévue aujourd’hui dans l’affaire « Sweet Beatué ». La jeune fille accuse le leader de Pastef-Les Patriotes de « viols répétitifs » et « menaces de morts » mais le leader politique récuse en se dit victime d’un « complot »
REVUE DE PRESSE – Sonko-Adji Sarr « Enjeux d’un Beautyful duel » titre à la Une L’Observateur. Le journal indique « les scénarii possibles et les risques pour le leader de Pastef ». La parution informe par ailleurs que le tribunal est bunkérisé, les forces de défense et de sécurité en alerte.
Le quotidien Bés Bi Le Jour barre à sa Une : « Acte 2 » en parlant de la confrontation Sonko-Adji Sarr d’aujourd’hui. La publication rapporte des « confidences sur la présence du leader de Pastef » et révèle qu’ « il sera là ». De son côté, Adji Sarr déclare dans les colonnes du journal « je suis prête ».
« L’heure de vérité », estime L’As.
« Les retrouvailles » écrit Le Quotidien qui souligne qu’Adji Sarr est prête.
Libération annonce que la confrontation entre Ousmane Sonko et Adji Sarr est prévue à 11heures et que « sauf report de dernière minute, c’est parti pour une ambiance électrique dans le bureau du Doyen des juges ».
« (….) Ousmane Sonko et Adji Sarr se retrouvent pour la première fois depuis l’éclatement de l’affaire de viol présumé pour laquelle le leader de Pastef est inculpé sous le régime du contrôle judiciaire », souligne Libération qui fait focus sur la gestion de la mairie de Rufisque-Nord en 2021 et révèle une « boumboula d’un cartel de fournisseurs ».
« Face-à-face Sonko-Adji Sarr » dans le bureau du doyen des juges, ce mardi informe Sud Quotidien. Le journal du groupe Sud communication fait échos également de la violence physique contre la députée Amy Ndiaye et rapporte que « les boucliers se lèvent ». La publication note que la « Lsdh dénonce un acte odieux et exige justice » ; « le parlement de la Cedeao monte au créneau et condamne l’agression ».
Le Soleil revient sur l’annonce du ministre Doudou Kâ sur la relance de la compagnie nationale de transport aérien et note que « Air Sénégal (va) vers un plan de redressement ». Le journal qui cite le ministre indique que la compagnie devrait renouer avec la rentabilité en 2025, au pire des cas.
Dakar Tmes s’intéresse à la conférence des nations-Unies sur le commerce et le développement (Cnuced) et fait focus sur l’ « étude sur les transports maritimes ».
Stades donne « les grandes satisfactions » de la coupe du monde des Lions du Sénégal avec Sabaly, Gana, Jakobs et Iliman en ligne de mire.
Maderpost / Mamadou Ba