Le programme d’appui au communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN) a investi plus de 700 millions de francs dans la commune de Kolda (Sud) entre 2019 et 2020, a affirmé le secrétaire municipal de la commune de Kolda, Bouraima Diao, en marge d’une visite de terrain effectué ce mardi par les responsables du PACASEN.
INVESTISSEMENT – ’’Le PACASEN a investi plus de 700 millions de francs dans la commune de Kolda entre 2019 et 2020. Cet investissement nous a été d’un grand apport, notamment dans le cadre de la réalisation et de la réhabilitation d’infrastructures sociales dans les secteurs de la santé et de l’éducation, entre autres’’, a-t-il dit.
Selon M Diao, le partenariat entre le PACASEN et la commune de Kolda a permis la construction et la réhabilitation de salles de classe, de blocs sanitaires, murs de clôture, le curage des caniveaux, l’entretien du réseau de l’éclairage public, l’extension et l’adduction d’eau, etc. dans les quartiers de la commune.
Aussi, avec ce partenariat, la commune de Kolda envisage de réhabiliter l’esplanade de la commune qui fait face au pont Abdoul Diallo et le complexe du centre culturel de Kolda.
Maderpost / Aps