Sévèrement molesté lundi à Tamba par des supposés partisans de Bennoo Bokk Yakaar, Ibrahima Khalil Sène l’envoyé spécial de iGFM admis peu après aux urgences de l’hôpital régional de Tambacounda pour une mâchoire fracturée, est en route pour la capitale.
PRESIDENTIELLE – L’hôpital a mis à sa disposition une ambulance médicalisée et un infirmier à bord, a appris Maderpost auprès du correspondant de L’Observateur du quotidien l’Observateur du Groupe Futurs Médias, Ousseynou Diallo .
Le même journalisme s’est voulu rassurant, soutenant que «Khalil se porte bien Alhamdoulilah, il a récupéré des forces “.
Les autres journalistes du groupe ont aussi pris la route du retour avec un véhicule 4X4 mis à leur disposition par le délégué régional de BBY et par ailleurs ministre des Affaires étrangères, M. Sidiki Kaba, qui a également offert une enveloppe de 200 000 francs, toujours selon le correspondant.
Lors des incidents qui ont provoqué la mort d’un homme et des dégâts matériels occasionnés par l’incendie des bus, à la suite de violents accrochages entre partisans de la coalition du PUR et BBY un peu plus tôt dans la matinée avec au décompte une autre victime, Oussey Diallo a fait appel aux gendarmes.
La réaction immédiate du colonel Ibrahima Sy Mbow et ses éléments ont permis d’éviter le pire.
Maderpost