PRESIDENTIELLE – Karim Wade a renoncé à sa nationalité française pour participer à la présidentielle sénégalaise de février prochain, pour se conformer à la Constitution sénégalaise dont les dispositions indiquent que le candidat à la fonction présidentielle doit être exclusivement de nationalité sénégalaise.
Selon iGFM qui reprend le quotidien Libération, le candidat déclaré du Parti démocratique Sénégalais (PDS) et de ses alliés “restent déterminés à participer à la présidentielle de février 2019, malgré le rejet de son inscription sur les listes électorales”.
“Le journal Libération rapporte que le candidat de la coalition Karim Président 2019 a écrit aux autorités françaises pour demander à être déchu de sa nationalité française. Ce, pour se conformer à la loi sénégalaise qui dispose que les candidats à la présidentielle doivent être de nationalité exclusivement sénégalaise.”
“Le journal informe que la requête a été satisfaite. D’ailleurs, souligne la même source, c’est sur cette base que le fils de Wade a obtenu un certificat de nationalité sénégalaise versé dans son dossier de candidature qui a été déposé au Conseil constitutionnel.”
IGFM