Mamadou Diagna Ndiaye a réagi aux accusations de Barthélémy Dais concernant l’Organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026. Selon le président du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOS) la ville de Dakar est bien associée à cet événement prévu du 31 octobre au 13 novembre 2026.
DAKAR – Sur les ondes de la Rfm, le président du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOS) a révélé : «Cette personne, pour la nommer, Monsieur Taye, qui est le Directeur du cabinet du maire de Dakar, sa femme représente la municipalité dans quasiment toutes les réunions que nous tenons», dit-il.
Mamadou Diagna Ndiaye pense qu’il y ait des malentendus mais pas de problèmes, car même la réunion tenue à Saint-Louis (Nord du Sénégal), le secrétaire général de la ville de Dakar était présent. «À Saint Louis nous avons tenu une réunion où le secrétaire général de la municipalité de Dakar était là, à nos côtés. Je ne pense pas qu’il y ait eu des contradictions ou de problèmes. Donc tout ça je le mets, pour reprendre sa formule, sur le compte des malentendus », rapporte Igfm.
Barthélémy Dias avait critiqué la gestion des fonds des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026, prévus à Dakar du 31 octobre au 13 novembre 2026, pour la première fois en Afrique. Il avait dénoncé que la ville de Dakar n’est pas suffisamment impliquée par le Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOS) dans la gestion des 80 milliards obtenus sur la base de la signature de la mairie pour l’organisation des JOJ 2026.
Maderpost