L’université féministe d’été vise à créer un espace pour débattre et coconstruire un mouvement fort en Afrique. A cet égard, une télévision 100% féministe sera lancée pour dynamiser le pouvoir des femmes à l’écran.
MEDIA – La première édition de l’université d’été féministe d’Afrique de l’ouest et du centre n’est pas la seule innovation. La cérémonie d’ouverture a été une occasion pour ces militantes des droits des femmes de lancer leur chaine de télévision. « Nous lançons notre télévision 100% féministe qui promeut le pouvoir des femmes à l’écran. Elle sera un espace déconcentré, décomplexé, déconstruit », a annoncé Maimouna Astou Yade dans des propos rapportés par Le Soleil.
En effet, le media promet de contenus féministes, décomplexés. Il se veut un espace numérique qui offre à toutes les militantes la possibilité de prendre la parole et de parler de sujets qui intéressent la femme.
Pour rappel le Sénégal accueille la première édition de l’université d’été féministe d’Afrique de l’Ouest et du centre prévue du (1er ou 3 août 2023) a pour thème : « de la théorie à l’action féminin en Afrique de l’Ouest : valoriser la recherche pour orienter les stratégies et co-construire notre identité militante ».
Maderpost