Jean-Pierre Leurs, Grand Prix du Président pour les Arts et un des plus brillants metteurs en scène d’Afrique, s’est éteint mardi après-midi à l’hôpital Fann, a appris Maderpost de source digne de foi.
NECROLOGIE – Le Pr Massamba Guèye qui lui voue un très grand respect a confirmé le décès, affirmant « la mauvaise nouvelle vient de tomber. Il est décédé il y a une quarantaine de minutes ».
« Le Sénégal vient de perdre un monument avec la disparition de ce grand talibé Cheikh, très proche de Mame Abdoul Aziz Sy Dabaax (RTA) et de sa famille ».
« C’était un pionnier des spectacles Son et Lumières aussi bien religieux (les veillées des Gamou) que profanes », a encore du le Pr Guèye.
Grand interprète, membre fondateur du Théâtre National Daniel Sorano, il laisse à la postérité un héritage artistique et social puissant!, Jean Pierre Leurs qui a formé de grands noms de la RTS dont Boubacar BA désormais au Groupe Futurs Médias, a toujours été un amoureux de la scène et de son pays le Sénégal, assure le Pr Guèye.
Maderpost présente ses sincères condoléances à sa famille éplorée et au monde de l’art.
Maderpost
]]>
Please follow and like us:

