Jean-Louis Gasset (70 ans) mettra un terme à sa carrière d’entraîneur après le match de l’OM au Havre, prévu dimanche soir pour la dernière journée de Ligue 1. Selon RMC, le vieux technicien français a fait cette annonce, ce vendredi en conférence de presse.
FOOTBALL – Il ne faisait aucun doute que la mission de Jean-Louis Gasset à l’Olympique de Marseille allait prendre fin au terme de la saison. Mais à 48h du dernier match de la saison, au Havre en championnat, l’entraîneur de 70 ans a fait savoir que cette rencontre serait également la dernière de sa carrière de coach. « Dimanche est le dernier match de ma carrière », a annoncé Jean-Louis Gasset en conférence de presse, vendredi 17 mai.
« C’est un plaisir pour moi d’avoir entraîné l’OM »
Sans être entraîneur, l’ancien adjoint de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain pourrait tout de même rester proche des terrains d’une manière ou d’une autre. « Que je reste dans le foot, qu’on se serve de mon expérience, mes idées et mes réseaux est une possibilité », a-t-il admis.
« Je ne sais pas jardiner, je n’aurai rien à faire. Mais entraîneur, c’est terminé. Ma décision est définitive. C’est un plaisir pour moi d’avoir entraîné l’OM. J’ai passé des moments au Vélodrome où j’ai eu la chair de poule. Je veux gagner ce dernier match pour partir tranquille », a-t-il conclu.
À peine débarqué de son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire en pleine Coupe d’Afrique des nations, Jean-Louis Gasset a été appelé à la rescousse par l’OM en février pour prendre la succession de Gennaro Gattuso. Comme le permet le règlement dans ces situations, son contrat s’achève au terme de la saison.
Maderpost / Igfm