Vainqueur de Balla Gaye 2, ce dimanche 01er janvier 2023 à l’Arène nationale, Boy Niang 2 est revenu sur les contours de son combat contre le « Lion de Guédiawaye ». Le fils de De Gaulle a remercié ceux qui l’ont soutenu et révélé avoir épargné son « frère » Ama Baldé de s’immiscer du combat.
LUTTE – « J’ai eu beaucoup de soutien. Beaucoup de lutteurs m’ont soutenu comme Sokh, Karbala, Ndiaga Diop, Boy Jules et tant d’autres. Eumeu Sène aussi a joué sa partition… » Le « Thiapathioly » a aussi félicité Reug-Reug (futur adversaire de Sa Thiès, petit frère de Balla Gaye 2) et Siteu qu’il considère comme un frère : « il est lutteur de Diamagueune et moi aussi, j’ai grandi à Diamagueune. La maison de mes grands-parents se situe à Diamagueune, donc je suis un fils de cette localité et Siteu est mon frère ».
Sur l’absence d’Ama Baldé, Boy Niang 2 a tenu à préciser qu’il a souhaité épargné à Ama Baldé de s’immiscer dans le combat : « Ama Baldé est mon frère, on a une excellente relation et je lui ai demandé de ne pas intervenir dans ce combat contre la famille de Double Less (Balla Gaye 2 Ndlr). Il a des liaisons avec eux donc c’était préférable de l’épargner pour une quelconque ingérence dans ce combat ».
Pour les perspectives de sa carrière, le fils de De Gaulle indique l’heure est au repos après ce combat contre Balla Gaye 2. « Pour le moment, je vais me reposer avant de reprendre les entrainement. Je n’ai pas de cible mais on va continuer à travailler parce qu’on a encore rien fait d’extraordinaire dans la lutte », a-t-il précisé.
Maderpost / Mamadou Ba