Ita Airways a entamé depuis mercredi 3 juillet 2024 des vols directs entre Rome et Dakar avec des correspondances pratiques dans toute l’Italie, informe la compagnie aérienne italienne.
TRANSPORT AERIEN – En février 2024, la compagnie aérienne nationale italienne avait annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne directe entre Rome et Dakar.
La liaison a débuté comme annoncé le juillet 2024, à raison de quatre vols par semaine, les mercredi, vendredi, samedi et dimanche.
La cérémonie du vol inaugural Ita Airways à l’aéroport international Blaise Diagne s’est tenue mercredi soir dans le hall public arrivée, sous la présence des autorités de la plateforme aéroportuaire, dont le représentant du directeur général de LAS, M. Jean Baptiste Diop chef du département marketing et communication, M. Diouf représentant du ministre des Transports Aériens, M. Fall représentant du ministre du Tourisme, l’ambassadeur du Sénégal en Italie, le représentant de l’ambassadeur d’Italie au Sénégal, le Vice-président d’Ita Airways.
« Nous célébrons un jour historique et nous espérons que cette nouvelle desserte permettra de renforcer les rapports économiques entre nos deux pays », a déclaré le Vice-président d’Ita Airways.
Le gestionnaire de l’aéroport recement primé pour la seconde année consécutive meilleur aéroport d’Afrique dans la catégorie 2 à 5 millions de passagers ainsi qu’aéroport le plus agréable par Aciafr a souhaité plein de succès à cette nouvelle route.
Selon la compagnie nationale italienne, le service sera assuré par des Airbus A321neo de nouvelle génération d’une capacité de 165 sièges dont 12 en business, reconnus pour leurs performances et leur efficacité énergétique.
La compagnie d’indiquer que ces avions « offrent un confort supérieur aux passagers avec trois classes distinctes, tout en réduisant significativement les émissions de CO2 et l’impact sonore par rapport aux modèles précédents ».
Cette nouvelle liaison aérienne entre Rome et Dakar est une étape importante pour ITA Airways, car elle permettra d’élargir son réseau vers le continent africain et d’offrir aux voyageurs une nouvelle opportunité de découvrir ces deux destinations.
C’est également une bonne nouvelle pour la diaspora sénégalaise, très présente en Italie.
Maderpost