Durant la célébration argentine, à l’occasion de la finale de la Coupe du monde 2022, Argentine-France, la FIFA a constaté après examen de la situation que « des individus » avaient obtenu un accès indu au terrain après la cérémonie de remise du trophée au Lusail Stadium. D’après l’instance d’dirigeante, du football mondial, « Les mesures internes appropriées seront prises ».
FIFA – Dimanche soir à Lusail, l’Argentine a remporté la troisième Coupe du Monde de son histoire (1978, 1986 et 2022) après sa victoire à la séance de tirs au but face à l’équipe de France (3-3, 4 t.a.b. à 2). Un sacre final de la bande à Lionel Messi célébré en compagnie de l’influenceur Nusret Gökçe aka “Salt Bae”, présent sur la pelouse du stade pour saluer les joueurs de l’Albiceleste et même porter le trophée doré. Une intrusion qui n’a pas plu à la FIFA…
Salt Bae pourrait être interdit de tout accès aux stades de la Coupe du Monde 2026
En effet, selon les informations du New York Times reprises par Footmercato, l’instance du football mondial a été avertie de la présence du chef cuisiner turc et devrait prendre des « mesures internes appropriées » afin d’éviter une intrusion semblable à l’avenir. Selon certaines rumeurs, Salt Bae pourrait être interdit de tout accès aux stades de la Coupe du Monde 2026, prévue en Amérique du Nord (Canada, Etats-Unis et Mexique).
Maderpost