Invité de Soir d’Info sur TFM, ce mercredi, le ministre de l’Intérieur a dit sa disponibilité pour répondre aux questions des députés à l’Assemblée nationale, mais aussi celle de ses pairs membres du gouvernement sur la question des inondations de retour après les pluies torrentielles du week-end dernier.
INONDATIONS – Les députés peuvent convoquer les ministres à tout moment et ces derniers seront prêts à répondre devant la représentation nationale sur des questions d’actualité, a laissé entendre Aly Ngouille Ndiaye.
Il a dit sa disponibilité à se prêter à cet exercice, amenant la balle dans le camp des élus, de la majorité notamment, qui devraient ne pas rater l’occasion au vu de l’importance des inondations et enjeux politiques.
Mieux, le sapeur pompier du gouvernement qui s’était déjà distingué lors du contentieux foncier de Ndengler opposant SEDIMA SA aux populations locales, offre aux députés l’occasion de faire des inondations et du changement climatique des enjeux de taille, mais aussi de déplacer le débat et faire souffler la présidence qui a fait le plein des critiques de l’opposition.
Maderpost
Please follow and like us: