Le nommé K.N. âgé de 30 ans, arrêté hier nuit au marché Ocass, est dans de beaux draps. Selon les informations du quotidien Le Soleil, l’homme est placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Ndamatou, pour mise en danger de la vie d’autrui, destruction de biens dans le cadre de l’enquête de l’incendie dudit marché de Touba.
INCENDIE AU MARCHE OCASS – Selon le journal, il a été pris en flagrant délit au marché Ocass par les policiers présents sur le lieu. Au moment de son arrestation, poursuit le journal, alors que les flammes envahissent les cantines, le présumé pyromane détenait, par-devers lui, une bouteille contenant un litre d’essence, qu’il versait par terre.
Embarqué par les limiers au commissariat de police de Ndamatou, le suspect, qui se faisait passer pour un déficient mental, a nié en bloc devant les enquêteurs, son implication dans l’incendie qui a ravagé une bonne partie du marché Ocass dans la nuit du 28 au 29 janvier 2023. Mais des témoins affirment l’avoir vu déambuler avec sa bouteille au moment où les cantines étaient en feu.
Sur l’origine de la bouteille d’essence, K.N. a prétendu qu’il s’était procuré ce produit pour l’inhaler.
Selon, toujours les informations du quotidien Le Soleil, qui cite une source proche de l’enquête, le mis en cause sera déféré très prochainement pour incendie criminel.
Parallèlement à cette procédure, la même source renseigne que les forces de sécurités de la police et de la gendarmerie ont arrêté plusieurs malfaiteurs qui tentaient de voler des biens au marché Ocass, au moment où les soldats du feu luttaient contre l’incendie.
Maderpost / Mamadou Ba