Le directeur de l’EPS de Linguère, Dr Abdou Sarr, vient de démissionner comme l’auraient souhaités beaucoup de sénégalais. Dans un communiqué parvenu à Maderpost, Dr Abdou Sarr explique les motivations d’une telle décision.
INCENDIE A LINGUERE – “Pour mettre à l’aise les autorités, ma famille et le personnel de l’établissement, dans un élan républicain, nous vous présentons notre démission aux fonctions de directeur de l’EPS de Linguère à compter de ce jour 27 avril 2021” explique le communiqué.
Cette décision intervient alors que le rapport technique du drame est sur le bureau du ministre de la Santé et de l’Action sociale, depuis hier lundi 26 avril. Ainsi, Abdoulaye Diouf Sarr a la charge de le remettre, en priorité, au chef de l’Etat Macky Sall, avant qu’il ne soit publié
Pour rappel, un incendie s’est déclaré à la salle néonatalogie le Samedi 24 avril 2021 aux environs de 8 heures occasionnant la mort de six bébés à l’hôpital Magatte Lô de Linguère. Le ministre de la Santé avait, par la suite, suspendu tout le personnel de garde et le directeur, en attendant les éventuelles poursuites judiciaires. Malgré tout, des voix continuaient à réclamer la démission du directeur de l’hôpital ce qui est désormais chose faite.
Maderpost / Mamadou BA