Le ministre des Sports, Yankhoba Diattara et le 2e vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Saydou Sow, acccompagnés d’une forte délégation sont actuellement à Doha (Qatar), dans le cadre de la Coupe du monde 2022, informe Igfm. A cette occasion, Yankhoba Diattara s’est entretenu avec M. Sarah Bin Ghanim Al Ali, m inistre qatari de la Jeunesse et des sports.
FOOTBALL – A 40 jours du démarrage de la Coupe du monde Qatar 2022 (20 novembre 2022), les préparatifs vont bon train et le ministre des Sports tel un chevalier de première ligne est en tête de peloton pour une bonne participation de l’équipe nationale du Sénégal, championne d’Afrique en titre.
« C’est le Président de la République (Macky Sall) qui nous a donné des instructions. Il nous a donné des orientations pour préparer la participation de qualité de l’équipe du Sénégal lors la Coupe du monde. A notre arrivée, le ministre de la jeunesse et des Sports du Qatar nous a très bien accueillis. Cela prouve les relations qu’il y a entre le Qatar et le Sénégal. Il faut féliciter le Qatar dans l’organisation de cette Coupe du monde. Ils ont la confiance de la communauté internationale pour organiser cette Coupe du monde. Sur ce que j’ai vu ici, ils ont pris toutes les dispositions pour que cette coupe du monde puisse passer dans d’excellentes conditions. C’est rassurant.
Concernant les logements de la délégation sénégalaise, le Sénégal avait pris toutes les dispositions. Avec l’ambassdeur qui nous a aidés dans ce sens, nous allons les visiter. Le camp de base des Lions et le lieu d’entraînement seront également visités pour voir ce qu’il faut améliorer », a déclaré le nouveau patron du sport sénégalais au micro de la Rts.
Yankhoba Diatara a par ailleurs fait savoir que le Sénégal et le Qatar comptent renforcer leurs relations après la Coupe du monde. Il s’agit en effet des fédérations de football des deux pays, les deux comités olympiques en vue des jeux olympiques de le jeunesse (JOJ) « Dakar 2026 » et la coopération bilatérale entre Doha et Dakar qui d’ailleurs souhaitent, après la phase groupes, se retrouver en finale de la coupe du monde au soir du 18 décembre 2022.
Maderpost