L’ancien international de football El Hadji Ousseynou Diouf salue les performances de son cadet et compatriote Illimani Ndiaye, qu’il juge prometteur pour l’‘’avenir du football sénégalais’’.
FOOTBALL – ‘’Ilimane Ndiaye (…) est un joueur pétri de talent (…) On doit le protéger’’, a dit Diouf, actuel membre du staff de l’équipe nationale senior du Sénégal, dans une interview publiée par le quotidien sénégalais Stades.
En raison de ses performances, Ndiaye est à ranger parmi les joueurs qui feront l’ ‘’avenir du football sénégalais’’, espère-t-il.
‘’Je lui demande de garder les pieds sur terre et de bien travailler comme il a l’habitude de le faire. Mais il faut aussi qu’il muscle son jeu’’, a analysé Diouf en parlant encore du joueur de Sheffield United (D2 anglaise).
Ilimane Ndiaye, âgé de 22 ans, a rejoint l’équipe nationale sénégalaise en juin 2022. En championnat, il a inscrit cinq buts et est auteur de sept passes décisives, depuis le début de la saison.
Dans l’interview publiée par Stades, El Hadji Diouf, deux fois lauréat du Ballon d’or africain, a également salué les performances de Pape Matar Sarr, milieu de terrain de Tottenham (Premier League anglaise).
Le joueur âgé de 20 ans, sur le banc à son arrivée dans ce club, enchaîne les matchs depuis son retour de la Coupe du monde.
Pape Matar Sarr ‘’a du talent’’, a reconnu Diouf, estimant que Sarr doit prouver qu’ ‘’il a envie de jouer’’.
Maderpost / Aps