Les accrochages entre partisans des candidats à la présidentielle du 24 février prochain ont provoqué la mort de deux personnes et plusieurs blessés dont plusieurs dans les rangs des journalistes envoyés spéciaux auprès du candidat Issa Sall du PUR.
PRESIDENTIELLE – A la suite de la première victime morte par arme blanche au cours de violents accrochages entre partisans de Bennoo Bokk Yakaar et PUR dans la matinée à Tamba, un deuxième décès a été annoncé par la presse, selon laquelle, la victime a été fauchée mortellement par un véhicule de du cortège du Pr Issa Sall selon la presse.
“Il ne reste plus grand chose du bus des journalistes envoyés spéciaux, auprès du candidat Issa Sall du PUR”, relève le site igfm. “Le véhicule convoyant les reporters a été complètement calciné, les bagages des journalistes et techniciens réduits en cendres”,.précise-t-il.
“Les journalistes ont été agressés par des militants supposés appartenir à Benno Bokk Yaakaar. Lesquels ont voulu se faire justice eux-mêmes, suite à la mort de Ibrahima Diop, un des leurs qui serait tué par des gardes rapprochés du candidat du Parti de l’Unité et du rassemblement (Pur).”, dit encore le site.
Indiquant que les journalistes Ibrahima Khalil Sène de Igfm (Futurs Medias) et Ibrahima Bayo Bâ (Enquête) ont été évacués à l’hôpital régional de Tambacounda.
Il se dit qu’un journaliste aurait la mâchoire inférieure fracturée.
D’autres confrères ont eu de petits bobos, sans gravité, mais surtout une grosse frayeur.
“Appelé à la rescousse, le lieutenant colonel et ses hommes Ibrahima Sy Mbow et ses éléments se sont dépêcher de venir sur place avant de faire un excellent job”, indique un journaliste sur place.
Maderpost