Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait le point sur la situation de la pandémie de la Covid-19 de ce samedi 5 décembre 2020. Encore une hausse considérable du nombre de nouveaux cas a été constatée. Sur 1224 tests réalisés, 100 sont revenus positifs soit un taux de positivité de 8,17% contre 7,59% hier vendredi.
CORONAVIRUS – Il s’agit de 29 cas contacts suivis et 71 cas issus de la transmission communautaire répartis entre Mbour, Guédiawaye, Fann, Bel air, Podor, Sacrécoeur, Dakar Plateau, Mermoz, Richard-Toll, Touba, Bourguiba, Soprim, Colobane, Diamniadio, lMbao, Matam Médina, Ourossogui, Pikine Rufisque, Sangalkam, Tivaouane, Zone B etc.
Aussi, 24 patients ont été déclarés guéris, et 8 cas graves sont en service de réanimation. Un décès a, malheureusement, été enregistré vendredi.
A ce jour, 16397… personnes ont été déclarées positives au Sénégal, dont 15731 guéris, 337 décédés et 328 patients sous traitement.
Le ministère de la Santé exhorte surtout au respect des mesures de prévention dont le port correct du masque qui doit être bien ajusté, couvrant la bouche et le nez. Il appelle aussi au lavage des mains, le respect des distances.
Maderpost / Mamadou Ba