L’augmentation effective des produits pétroliers depuis le week-end dernier, comme annoncé précédemment par la presse, permettra de maintenir la viabilité des activités du secteur et de garantir un approvisionnement correct et durable du pays.
HAUSSE – Le prix à la pompe du supercarburant a connu une hausse de 80 FCFA par litre, tandis que celui du gasoil une hausse de 60 FCFA par litre, depuis samedi à 18 heures.
Cette nouvelle structure des prix consacre, pour la première fois depuis février 2016, une évolution des prix à la pompe de certains produits.
‘’En effet, dans le souci de limiter les impacts des hausses des cours mondiaux sur les consommateurs sénégalais, le Gouvernement avait alors décidé de bloquer les prix des produits tels que le supercarburant, l’essence ordinaire, l’essence pirogue, le gasoil, le pétrole lampant, le gaz butane et le diesel oil’’, rappelle le Secrétariat permanent du Comité national des hydrocarbures.
Il explique que “tenant compte du renchérissement des cours du baril qui pèse sur la facture pétrolière et sur la collectivité, l’Etat a décidé de répercuter une partie de la hausse sur les prix à la pompe du supercarburant et du gasoil’’.
Source : Senbusiness et APS