Aliou Cissé a évoqué plusieurs points après la victoire (2-0) du Sénégal sur la Guinée, ce mardi, à l’occasion de la 3e journée du groupe C de la CAN 2023.
CAN 2023 – “Je suis satisfait du rendement sur ce match-là. Après le tirage on disait que c’était le groupe de la mort, mais on a montré qu’on était capable de ne pas dormir sur nos lauriers.”
Match de Sadio
“Sadio, quand on regarde le premier match, le deuxième et celui d’aujourd’hui, on peut constater qu’il monte en puissance. C’est le propre de tous les grands joueurs, quand c’est important et décisif, qu’il soit là comme il l’a été contre le Cameroun et la Guinée.”
Objectif final
“On a cinq joueurs pour préparer les huitièmes de finale. En venant ici, on s’est donné comme objectif de jouer 7 matchs, on est à notre 3e, il reste 4. On fait petit à petit, match après match. Ce soir, il fallait être patient avant de pourvoir trouver la faille. C’est un match de derby, les nerfs étaient tendus, mais j’ai di à mes joueurs de se focaliser sur le jeu. Ce n’est pas une bonne image qu’on a envie de montrer.“
Nouvelles de Pape Gueye
“Pape (Gueye) a ressenti une petite douleur, mais on verra d’ici demain.”
Maderpost / Igfm