Les rencontres de la 15ᵉ journée de la Ligue 1 sénégalaise de football seront disputées ce week-end. Mais, l’affiche que les amateurs du football local attendent avec enthousiasme est le choc entre Casa Sports et Guédiawaye FC. Parce que ce seront des retrouvailles entre Ansou Diadhiou et son ancien club. Mais selon le coach qui avait réalisé un doublé en 2022 avec le Casa Sport, GFC prépare ce match comme il préparait les autres matchs.
FOOTBALL – Sans aucun doute, c’est le match le plus attendu de cette 15ᵉ journée de Ligue 1. Pourquoi ? Parce qu’Ansou Diadhiou avait commencé la saison 2023-20224 du côté du Casa Sports. Mais le champion sénégalais et vainqueur de la Coupe du Sénégal en 2022 a été remercié pour insuffisance de résultats en décembre par son désormais ancien club. Mais Diadhiou n’a pas beaucoup chaumé pour retrouver un club, car quelques semaines après, celui qui a presque tout gagné avec le club phare de Ziguinchor s’est engagé avec le Guédiawaye FC.
Trois mois après avoir quitté le Casa Sports, Ansou Diadhiou s’apprête à retourner en Casamance, mais cette fois-ci comme adversaire de son club du cœur. Cette rencontre est-elle particulière pour le nouveau patron des Crabes ? Va-t-il préparer ce match autrement ? Ansou Diadiou informe que c’est un match comme les autres matchs.
« Ce match contre le Casa Sports, on le prépare comme les autres matchs, parce qu’on est en championnat. C’est vrai que c’est mon premier match avec le seul club que j’avais entraîné avant GFC. Mais nous les coachs, on est appelé à avoir ce genre de match. Pour ce match, on ne voit pas le Casa Sports, mais un adversaire qu’on doit aller défier sur son stade. Mais on part en Casamance avec comme objectif de revenir à Dakar avec un résultat positif. On va se déplacer à Kolda pour jouer contre le Casa Sports comme si Guédiawaye FC devrait se déplacer à Saint-Louis pour affronter la Linguère ou à Fatick pour défier le Jamano Fatick. C’est un match comme les autres et on essayera de faire l’essentiel pour être satisfait du résultat à l’issue de la partie », clarifie Ansoumana Diadhiou.
Maderpost / Bamba Diallo