L’affichage des photos reçues depuis Facebook, Instagram ou Whatsapp est devenu très difficile depuis ce mercredi après-midi pour la plupart des utilisateurs européens, américains de la côte est, mais aussi au Sénégal tout particulièrement.
PANNE – Sur Instagram, il est devenu très difficile de pouvoir consulter des images postées, que ce soit sous la forme de vignettes ou bien en taille normale.
Même constat pour le service de messagerie instantanée WhatsApp. Facebook a réagi via son compte Twitter. “Nous avons connaissance des difficultés actuellement rencontrées par certaines personnes pour télécharger des images, des vidéos et d’autres fichiers sur nos applications. Nous travaillons à résoudre le problème au plus vite”, a expliqué son entité France.
Fondé en 2004 par Mark Zuckerberg, Facebook est aujourd’hui le réseau social le plus populaire au monde avec près de 2,32 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois.
Ce réseau qui “vous permet de rester en contact avec les personnes qui comptent dans votre vie”, tel que l’énonce sa devise officielle, a réalisé près de 40 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2017, essentiellement grâce aux publicités qui sont diffusées en son sein.
Maderpost