Maodo, plus connu sous le nom de Gris 2, a été placé en état d’arrestation et déféré hier devant le parquet par la Division Spéciale de Cybersécurité de la Police nationale. Selon les informations de L’Observateur, il doit comparaître devant le procureur.
MENACES DE MORT – Devant le magistrat, il sera décidé si les preuves réunies sont suffisantes pour engager des poursuites judiciaires. Si tel est le cas, l’affaire sera renvoyée devant le tribunal où Gris 2 aura l’occasion de présenter sa défense.
Pour rappel, une femme, résidant en France, a accusé Gris Bordeaux, grand frère de Gris 2, de lui avoir dérobé des parfums d’une valeur estimée à 3 millions de FCFA.
En réponse, Gris 2 aurait proféré des menaces de mort, des insultes et des propos diffamatoires à l’encontre de la plaignante, qui est la sœur aînée de Gris Bordeaux. La femme a déposé plainte contre le lutteur, et après une enquête menée par la Division Spéciale de Cybersécurité de la Police nationale, le dossier a été transmis au parquet.
Sur ordre du procureur de la République, Gris 2 a été conduit devant les autorités. Hier matin, il a été de nouveau convoqué par la Division Spéciale de Cybersécurité et déféré dès son arrivée pour être entendu par les enquêteurs.
Gris Bordeaux, accusé de vol, avait également déposé une plainte auprès de la DSC par l’intermédiaire de son avocat afin de protéger son honneur.
Maderpost / Bamba Diallo