Sous l’égide de la Fédération sénégalaise de Golf, l’Association des Golfeurs de Saly a organisé la première édition de la Ryder Cup Dakar-Saly, samedi 20 et dimanche 21 avril. Les golfeurs de Saly ont triomphé sur ceux de Dakar, sur le circuit de golf de Saly édition de la Ryder Cup.
GOLF – 32 golfeurs (16 de Saly et 16 de Dakar) ont participé au premier tournoi de la Ryder Cup Dakar-Saly. La première manche, qui s’est déroulée à Dakar, a vu les golfeurs de la capitale, sous les ordres du capitaine Omar Sy, prendre le meilleur sur l’équipe de Didier (12-6). Ce qui a poussé les joueurs de l’Association des Golfeurs de Saly à revenir à la charge.
Sous les yeux d’un public venu nombreux, les golfeurs de Saly à domicile ont pris leur revanche avec la manière, sur un score de 18-6. La présidente du club Golf de la Pointe des Almadies, Fatim Tall, a salué la bonne organisation de cette première édition de la Ryder Cup.
« Aujourd’hui, nous avons assisté à un très bon tournoi de golf, avec une très bonne organisation de l’Association des Golfeurs de Saly. Maintenant, nous devons pérenniser ce tournoi de la Ryder Cup, pour permettre aux golfeurs d’avoir de la compétition. Je tiens également à féliciter le Saly Golf Club. La fédération, de son côté, est en train de faire beaucoup d’efforts pour le développement de la discipline et nous sommes en train de bien préparer les JOJ Dakar 2026 », souligne la présidente du club Golf de la Pointe des Almadies, Fatim Tall.
Maderpost / BD