Alors que la communauté rasta s’apprête à célébrer, partout dans le monde, le 39e anniversaire de la disparition de Bob Marley, lundi 11 mai, dans la lourde atmosphère marquée par le confinement ou début déconfinement imposé par le Covid-19 régnant actuellement en maître absolu, au Sénégal, Gaston Madeira SR, connu dans le paysage du reggae et de l’événementiel, organise, en partenariat avec Etienne Diop et Didier Diop de Sup Imax, un hommage virtuel avec 10 DJ qui se relaieront pour pour diffuser dans les sonorités et messages du roi.
HOMMAGE – « De 7H00 du matin à 17H00 », c’est le rendez-vous, sur leurs pages respectives Facebook et Instagram, donné par Gaston Madeira SR et ses partenaires, Etienne Diop et Didier Diop de Sup IMAX et KORA SOUND STUDIO, à la communauté rasta du Sénégal et d’ailleurs dans le monde pour suivre, mais aussi sur le site d’information général www.maderpost.com de l’autre Gaston Madeira (JR), aka Charles Faye pour célébrer le 39e anniversaire de la disparition de Bob Marley.
Une dizaine de DJ se relaieront, dans le « strict respect de la distanciation sociale et des gestes barrières imposées et salutaires en ces temps du Covid-19 » pour égayer la journée de la communauté rasta et les amoureux du reggae et particulièrement de Bob Marley.
Dread Amala, le père du reggae sénégalais
Parmi ce panel de ce qui se fait de mieux en terme de DJing reggae au Sénégal, le père du reggae sénégalais Cheikh Amala Doucouré, l’enfant du Sine Saloum qui découvre la musique jamaïcaine dans les années 1970 à Kaolack. « Séduit par le tempo et le message véhiculé par cette musique rebelle aux origines africaines, je ne l’ai plus quittée », dit l’icône de ce courant musical.
Désormais appelé Dread Amala, son surnom artistique, il anime des conférences, produit des émissions radiophoniques et est propriétaire et gérant d’un magasin de disques vinyle à Dakar du nom de Bufalo Soldier Music Shop. Il sera de la partie.
Gee Bayes Georges, également connu dans le paysage de ce genre musical enchanteur, le non moins connu Rass Narone de RFM, le DJ électricien Max, Dread Matt, Freeamn Zion, Dj Selecta, Bocs Amandla, etc. seront aussi du voyage digital pour un retour dans les années 1970.
Maderpost
]]>
à la une
- 38e Sommet de l’UA, entre poker et coulisse
- 4ème édition du forum de la PME
- la BAD investit 98,3 millions d’euros pour moderniser et étendre le Port autonome de Cotonou
- La stratégie pays 2022-2026 de la BAD pour le Bénin donne des signaux très positifs à mi-parcours
- Le triomphe historique du Niger sur la cécité des rivières est une lueur d’espoir pour l’Afrique.
- Faites-nous rêver !
- Présidence de la BAD : Le Gabon apporte son soutien à Amadou Hott
- Gestion des chiffres des finances publiques, Arona Oumar Kane a montré la voie