Les “Scorpions” de la Gambie ont frôlé la catastrophe. Alors que l‘équipe nationale gambienne s’acheminait en Côte d’Ivoire pour prendre part à la 34 e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, l’avion qui les transportait a été contraint de rebrousser chemin après 9 minutes de vol. Un problème technique serait à l’origine de ce demi-tour.
CAN 2023 – « La Fédération Gambienne de Football (GFF) a le regret d’informer le public que le vol charter transportant les Scorpions à la Coupe d’Afrique des Nations est revenu à Banjul en raison de problèmes techniques. L’avion était en vol depuis neuf minutes lorsque l’équipage s’est rendu compte du problème et a immédiatement demandé à rentrer à Banjul. »
L’instance dirigeante du football gambien précise : « à l’atterrissage, les premières investigations ont révélé une perte de pression et d’oxygène dans la cabine. Cependant, l’équipe technique de la compagnie qui a assuré le vol, Air Côte d’Ivoire, continue d’évaluer la situation afin de déterminer la cause du manque d’oxygène et de pression dans la cabine. »
La fédération gambienne rassure tout de même. « À cet égard, l’équipe, y compris les joueurs et le personnel, est maintenant en route vers sa base à l’hôtel Ocean Bay en attendant de nouvelles instructions. Il est important de noter que tous les membres de la délégation sont en sécurité et en bonne santé. »
« Le public sera tenu informé de l’évolution de la situation. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela a pu causer, car nous nous efforçons de trouver une solution rapide pour que l’équipe puisse se rendre en Côte d’Ivoire dès que possible », ajoute le communiqué de l’instance.
Logée dans le groupe C, la Gambie est le premier adversaire du Sénégal. Le match est prévu lundi 15 janvier.
Maderpost