- Advertisement -

Gambie, justice réclamée pour les crimes de l’ère Yaya Jammeh

La Commission vérité, réconciliation et réparations mise en Gambie pour faire la lumière sur les crimes pendant le règne de yaya Jammhe vient de remettre son rapport au président gambien.

JAMMEH – Les enquêteurs exhortent le gouvernement gambien à engager des poursuites contre les responsables des crimes commis pendant les 22 ans du pouvoir de l’exilé de Malabo.

Escadrons de la mort, les viols et la chasse aux sorcières, et autres, pendant deux ans, des témoins ont défilé devant les membres de cette commission pour décrire les atrocités vécues sous Yaya Jammeh.

 » Le fait que la TRCC demande que Yahya Jammeh soit jugé ne fait aucun doute pour les victimes, », selon Reed Brody, défenseur des droits humains. La Commission n’a laissé « aucun doute quant au fait que Yahya Jammeh est en tête de liste des anciens fonctionnaires » dont elle recommande qu’ils soient poursuivis, a-t-il dit dans un communiqué endossé par 11 organisations gambiennes et internationales. « Le compte à rebours jusqu’au jour où Yahya Jammeh devra faire face à ses victimes est lancé« , dit-il.

Adama Barrow doit dessiner les contours de la mise en œuvre de ces recommandations. Une épine dans ses pieds. Le président étant candidat à l’élection du 4 décembre, dans un pays ou son prédécesseur compte encore de nombreux partisans. L’actuel chef de l’Etat a d’ailleurs cherché à s’allier avec le parti de l’ex-président en septembre.

Maderpost / Africanews

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecter

21,986FansJ'aime
3,047SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Derniers Articles