L’armée iranienne a annoncé la mort de deux soldats dans l’attaque lancée dans la nuit de vendredi à samedi par l’armée israélienne contre plusieurs cibles en Iran, selon des médias locaux.
MOYEN-ORIENT – « L’armée iranienne a rapporté que deux soldats ont été tués dans l’attaque israélienne à l’aube aujourd’hui », a rapporté l’agence de presse Tasnim, proche des Gardiens de la révolution.
L’armée iranienne a précisé dans un communiqué que deux de ses soldats “ont été tués hier soir alors qu’ils affrontaient les projectiles de l’entité criminelle sioniste”.
Plus d’informations concernant l’attaque israélienne seront communiquées ultérieurement, précise le communiqué.
L’Autorité iranienne de défense aérienne a annoncé dans un communiqué publié à l’aube de ce samedi, qu’Israël avait ciblé certains points militaires dans les provinces de Téhéran, du Khouzistan et d’Ilam.
Elle a, en outre, indiqué que les systèmes de défense aérienne ont fait face aux attaques avec succès.
Des « dégâts limités » ont été enregistrés, a indiqué la même source ajoutant que l’ampleur des attaques était en cours d’évaluation.
L’armée israélienne a annoncé samedi à l’aube que l’attaque contre l’Iran avait pris fin, 4 heures après son début, tandis que l’Iran a confirmé avoir fait face avec succès « aux tentatives de l’entité sioniste d’attaquer certains points de Téhéran et le reste du pays ».
Cette attaque survient alors qu’Israël mène un génocide dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023, qui s’est étendu le 23 septembre dernier au Liban, et mène également de temps à autre des frappes aériennes sanglantes sur le Yémen et la Syrie.
Maderpost / Anadolu