Haro! le seum est toujours là. L’équipe de France n’en finit plus avec les blessures occasionnant des forfaits. A moins de 24 h du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, elle enregistre un autre forfait et pas le moindre. Blessé samedi lors de l’entraînement des Bleus et forfait pour la Coupe du monde, Karim Benzema a quitté Doha, la capitale du Qatar, tôt dimanche matin, nous apprend sud quotidien.
FOOTBALL – Karim Benzema a déjà quitté le Qatar pour Madrid. Blessé à la cuisse gauche samedi après-midi, lors de l’entraînement à huis clos des Bleus, l’attaquant de l’équipe de France a rejoint, tôt dimanche matin, l’aéroport international Hamad de Doha, nous renseigne le site du groupe Sud communication.
Il a embarqué sur le vol Qatar Airways QR149 qui a décollé à 8 h 08 (6 h 08 en France) et qui doit atterrir à l’aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas à 13 h 33, heure locale. De son côté, Didier Deschamps doit décider aujourd’hui s’il remplace Benzema dans sa liste de vingt-six joueurs. Il a jusqu’à lundi soir, veille de France-Australie (20 heures), pour le faire.
Ce énième forfait des Bleus vient s’ajouter à la longue liste des blessés de l’équipe de France:
N’Golo Kanté (ischio-jambiers), Paul Pogba (cuisse), Mike Maignan (mollet), Presnel Kimpembe (cuisse),Christopher Nkunku (genou).
Maderpost / Mamadou Ba