Arrivé au Rc Lens en 2020, Seko Fofana quitte les Sang et Or. Annoncé avec insistance ces dernières semaines en Arabie Saoudite, le milieu de terrain ivoirien rejoint Al-Nassr, le club de Cristiano Ronaldo. Son arrivée a été annoncée par la formation saoudienne sur ses réseaux sociaux.
FOOTBALL – L’international ivoirien, qui a en grande partie contribué à qualifier Lens pour la Ligue des Champions, ne jouera donc pas la compétition avec le club de Ligue 1 la saison prochaine. Comme d’autres grands noms du ballon rond, il a cédé aux sirènes de l’Arabie Saoudite.
Acheté à 10 millions d’euros il y a trois ans, l’Ivoirien a rapporté entre 25 et 30 millions d’euros aux Sang et Or grâce à son transfert.
Les supporters lensois n’oublieront sans nul doute pas de sitôt les trois saisons passées par Seko Fofana chez eux, tellement il a contribué à élever le club.
Seko Fofana devient actionnaire du Rc Lens
Et malgré ce départ vers le Royaume saoudien lié évidemment aux avantages financiers, l’ancien joueur de l’Udinese (2016-2020, 119 matchs et 13 buts) va continuer à contribuer à l’évolution du club lensois.
En effet, Lens, dans son communiqué annonçant le départ de son capitaine, informe que Seko Fofana va devenir un actionnaire minoritaire du club. Adoré par les supporters des Sang et Or, le joueur pose un geste fort qui est très rare dans le monde du football.
« Un engagement sur le terrain qui va trouver un prolongement tout à fait singulier dans les semaines à venir. Marqué au fer rouge et jaune, Seko Fofana a décidé d’accompagner le club dans sa croissance et de jouer un rôle dans sa stratégie en entrant dans le capital du Racing Club de Lens. Un acte fort qui va prolonger ce lien durable », indique le communiqué.
Le Bayern gonfle le prix de vente de Mané
Un autre Africain est annoncé à Al-Nassr. Il s’agit du Sénégalais Sadio Mané. Les dirigeants, qui veulent associer le champion d’Afrique à Ronaldo, lui proposent un salaire compris entre 20 et 30 millions d’euros par an s’il signe. Le Bayern Munich réclamait environ 20 millions d’euros pour son joueur. Mais l’intérêt de l’Arabie Saoudite pour l’attaquant munichois, via Al-Nassr, pousse les dirigeants bavarois à revoir leurs plans. D’après Sky Germany, le Bayern demande désormais autour de 32 millions d’euros plus des bonus pour céder l’ancien Red.
De son côté, «SM17 » n’a pas changé d’avis et souhaite toujours rester en Bavière. Conscient que sa première saison en Allemagne ne s’est pas déroulée comme il l’avait prévu, il veut disputer une deuxième année pour prendre une revanche et prouver qu’il est capable de s’y imposer. A suivre…
Maderpost / Le quotidien.sn