Le FC Barcelone doit trouver une solution avec son jeune défenseur sénégalais Mikayil Ngor Faye (19 ans). Ce dernier veut s’imposer en équipe première mais un départ lors du prochain mercato n’est pas à exclure.
FOOTBALL – Présentement en regroupement avec l’Equipe Nationale du Sénégal pour les rencontres face à la RD Congo (6 juin) et la Mauritanie (9 juin) comptant pour les deux prochaines journées de qualifications à la Coupe du Monde 2026, Mikayil Ngor Faye devrait certainement en train de suivre avec beaucoup d’attention ce qui se passe en dehors de La Tanière. Le jeune défenseur de 19 ans est sujet de plusieurs rumeurs à l’approche du mercato estival. Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2027, aimerait bien s’imposer chez les Blaugrana.
Arsenal et Porto poussent pour le recruter
Mais les derniers renseignements de la presse sportive catalane, en particulier Mundo Deportivo et SPORT, indiquent que la suite de la jeune carrière de l’ancien pensionnaire de Diambars pourrait bien se dérouler loin de la Catalogne. Avec le départ de Xavi Hernández et l’arrivée de l’entraîneur allemand Hans-Dieter Flick, certaines cartes devraient être redistribuées dans la défense du Barça mais la concurrence s’annonce féroce. Jules Koundé, Pau Cubarsí, Iñigo Martínez, Andreas Christensen, sans oublier Ronald Araujo, semblent avoir de l’avance.
Mais avec le gros potentiel qu’il a montré tout au long de la saison du côté du Barça B, en D3 espagnole, Mikayil Ngor Faye fait saliver plusieurs clubs européens. Le Bayern Munich a été cité dans le dossier, tout comme d’autres équipes de LaLiga. La presse anglaise évoque aussi un fort intérêt d’Arsenal, avec Mikel Artena qui apprécierait beaucoup le profil du jeune sénégalais. Ce mercredi, SPORT révèle aussi une approche du FC Porto. Le nouveau directeur sportif du club portugais Andoni Zubizarreta voudrait négocier un prêt avec option d’achat.
Face à ces situations, entre concurrence et intérêt de nombreux clubs, le FC Barcelone, qui a déjà rejeté une offre de 9 millions d’euros de la part du RC Lens l’hiver dernier, serait ouvert à un départ de Mikayil Faye. Le club catalan serait prêt à négocier autour de 15 millions d’euros, tout en incluant une option de rachat en cas de vente. La préparation estivale s’annonce cruciale pour l’avenir du néo-Lion. Le nouvel entraîneur du FC Barcelone Hansi Flick pourrait être emmené à compter sur lui en cas de bonnes performances pendant la pré-saison.
Maderpost / BD