FAR Ltd attend une éventuelle offre publique d’achat de Remus Horizons PCC Ltd

FAR Ltd reportera une assemblée des actionnaires pour voter sur la vente de sa participation dans la joint-venture (JV) Rufisque Offshore, Sangomar Offshore et Sangomar Deep Offshore (RSSD), au Sénégal, au partenaire Woodside, car il attend une offre officielle de Remus Horizons PCC.

PETROLE – En décembre dernière, FAR a reçu une proposition indicative non contraignante de Remus, qui signalait son intention d’acquérir toutes les actions de FAR au comptant par action.

La proposition de Remus était conditionnelle à la non-réalisation de la vente de Woodside.

Remus a également indiqué que sous réserve de l’approbation de son conseil d’administration, la société pourrait mettre à la disposition des FAR une facilité de prêt de fonds de roulement de 50 millions de dollars pour lui permettre de répondre à ses appels de fonds dans le cadre du projet RSSD. FAR n’aurait aucune obligation de contracter le prêt relais.

Vendredi, FAR a déclaré à ses actionnaires que Remus était en train de finaliser ses accords de financement avant de faire l’offre proposée, la seule approbation interne et réglementaire requise est celle du conseil d’administration de Remus et un examen final et une confirmation de la documentation.

L’approbation du Conseil d’examen des investissements étrangers ne serait pas requise dans le cadre de l’offre de Remus.

FAR a déclaré aux actionnaires qu’en reportant l’assemblée des actionnaires du 21 janvier au 18 février, cela donnerait à Remus suffisamment de temps pour faire une offre formelle, et pour que FAR évalue les mérites de cette offre tout en considérant également la transaction de vente Woodside sur la base de données plus détaillées. information.

Woodside a exercé en décembre de l’année dernière ses droits sur la RSSD JV pour acquérir la participation de 13,67% des FAR dans la zone d’exploitation de Sangomar et une participation de 15% dans la zone d’évaluation restante de la RSSD, en faisant correspondre une offre antérieure d’ONGC Videsh Vankorneft, dont 45 millions de dollars. paiement de transaction, remboursement de la part du fonds de roulement de FAR et droit à certains paiements conditionnels plafonnés à 55 millions de dollars.

Avec l’acquisition de la participation de FAR, la participation de Woodside augmenterait à 82% pour la zone d’exploitation de Sangomar et à 90% pour la zone d’évaluation restante de la RSSD.

FAR a déclaré vendredi que pendant que la société attendait une offre formelle de Remus, elle continuerait à faire avancer les négociations avec Woodside concernant la vente de sa participation dans la RSSD JV.

Maderpost / Ornoir

Articles connexes

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

Les derniers articles

Ronaldo refuse un pont d’or des Saoudiens – La monarchie peine à redorer son blason

Cristiano Ronaldo aurait refusé un contrat colossal de l’Arabie saoudite qui voulait en faire une effigie pour son secteur touristique. Un rejet qui ne...

Marine Le Pen en tête des sondages – L’éternelle illusion d’une victoire face à Macron ?

Un nouveau sondage donne la présidente du RN en tête au premier tour de la prochaine élection présidentielle avec 27% des suffrages. Un score...

Face à la Chine, les «Indiens se méfient» d’un affrontement général

Un nouvel accrochage entre des troupes chinoises et indiennes a eu lieu à leur frontière commune dans la région du Sikkim. Spécialiste de l’Asie...

Algérie – 22 milliards de dollars de recettes pétrolières en 2020

Les recettes pétrolières de l’Algérie ont atteint 22 milliards de dollars en 2020, dont 2 milliards de dollars générés par les produits pétroliers, a...

Le pétrole a commencé la semaine du bon pied

Les prix du pétrole étaient en hausse lundi, soutenus tant par les perspectives d'une demande amenée à repartir aux Etats-Unis que par la promesse...

Newsletter

Subscribe to stay updated.