Le comité exécutif de l’instance européenne a suivi sa commission des compétitions pour les équipes nationales et décidé un élargissement des listes de 23 à 26 joueurs pour le prochain Euro, renseigne L’Equipe.
FOOTBALL – Sollicités ces dernières heures par courrier électronique, les membres du comité exécutif de l’UEFA ont décidé, ce vendredi midi, d’élargir de 23 à 26 joueurs les listes pour le prochain Euro, cet été (14 juin – 14 juillet) en Allemagne.
Comme prévu, il a été dans le sens des recommandations de la commission des compétitions des équipes nationales de l’instance européenne, qui avait voté, le 22 avril dernier, à une très courte majorité, pour cette solution. Tous les joueurs pourront figurer sur la feuille de match et sur le banc de touche.
Président de cette commission et aussi membre du comex de l’UEFA, Philippe Diallo, le patron de la FFF, s’était prononcé pour le maintien à 23, qui était plutôt le souhait de Didier Deschamps, son sélectionneur.
Mais en cas de passage à 26, Deschamps souhaitait que tous les joueurs puissent être utilisés à chaque rencontre, sans avoir à en laisser en tribune. Sur ce point, la France a donc obtenu satisfaction.
Maderpost / Igfm