Ce soir s’ouvre la 17e édition du Championnat d’Europe de football en Allemagne. En guise de match d’ouverture de l’Euro 2024, la Mannschaft accueille l’Écosse dans l’Allianz Arena de Munich à 19h GMT. Un match déséquilibré sur le papier en faveur des locaux.
FOOT-BALL : Le pays hôte de l’Euro 2024 a pour adversaires en phase de groupe, outre l’Ecosse, la Hongrie et la Suisse. Florian Wirtz, du Bayer Leverkusen, devrait faire ses débuts dans le tournoi ce vendredi. « Je ne pense pas que nous soyons faciles à calculer. Nous avons beaucoup d’idées concernant notre jeu et nous nous sommes beaucoup entraînés afin de mettre en place des solutions, quelle que soit la configuration de l’adversaire. Je pense aussi que Jamal Musiala et moi-même sommes des joueurs qui, dans certaines situations, ont la capacité de trouver des solutions. Ce qui n’est pas toujours facile à mettre en œuvre. C’est pourquoi je pense que nous sommes très bien préparés », a déclaré le milieu de terrain.
Lors des matchs de préparations de l’Euro 2024, les Allemands ont fait match nul face à l’Ukraine et ont dominé notamment la Grèce 2-1. Mais ça, c’était avant. Le milieu de terrain allemand Jamal Musiala, 21 ans, reste optimiste, en dépit de la qualité des adversaires. « Je pense que beaucoup d’équipes essaient de prendre un certain rythme avec leur onze de départ. Mais nous sommes aussi très variables. Nous pouvons toujours faire des changements et poser des problèmes à l’adversaire. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes, sur le fait de bien jouer pour que l’Écosse ait plus de surprises ce vendredi. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes », a-t-il déclaré.
Steve Clarke entraineur de l’Ecosse annonce ne pas avoir peur de cette équipe allemande. « L’énormité du match d’ouverture de l’Euro 2024 est un peu un spectacle secondaire et j’espère que nous ne nous impliquerons pas trop dans cela. Bien sûr, c’est un match difficile. L’un des mantras que j’ai toujours eu est de respecter tout le monde et de ne craindre personne, donc nous venons ici avec beaucoup de respect pour le pays hôte. Nous savons que c’est une bonne équipe mais j’espère que ce soir-là, nous pourrons montrer que nous sommes aussi une bonne équipe », a-t-il expliqué en conférence de presse.
Les premiers enseignements de l’Euro 2024 pour l’Allemagne sont attendus vendredi à l’Allianz Arena du Bayern Munich.
Maderpost