Des écologistes le réclamaient, c’est désormais acté : le Sénégal a son Grand prix pour le reboisement et la protection de l’Environnement. Une étape de plus franchie et un choix judicieux, estime l’environnementaliste Adams Tidiani.
ENVIRONNEMENT – Le fondateur des métiers de l’environnement et de la métrologie approuve mais insiste sur un aspect. Il invite le ministre de tutelle à mobiliser les vrais acteurs pour la réussite de la politique de reboisement au Sénégal.
Un autre écologiste qui salue ce grand prix : Aly haïdar. Mais au-delà des acteurs, l’ancien ministre de l’Environnement demande l’implication des maires.
Aly Haïdar ajoute : “reverdir le pays revient à lever les blocages administratifs qui polluent parfois certaines initiatives.”
Au-delà du grand prix du chef de l’Etat pour le reboisement et pour la protection de l’Environnement, Macky Sall a demandé aux ministères concernés d’accélérer la cadence pour le recrutement progressif de 10. 000 jeunes volontaires. Leur mission sera d’appuyer l’agence sénégalaise de la reforestation et de la grande muraille verte à concrétiser ses défis environnementaux.
Maderpost / Emedia