En raison du Covid-19, plus de 5% des entreprises ont réorienté leur activité (ANSD)

Au Sénégal, 5,4% des entreprises ont, depuis mars dernier, réorienté leur activité afin de s’adapter aux contraintes engendrées par la pandémie de Covid-19, révèle une enquête de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

ECONOMIE-‘’A défaut de fermer momentanément, 5,4% des entreprises ont changé d’activité depuis mars 2020 pour s’adapter à la crise’’, constate l’ANSD dans l’enquête consacrée aux intentions d’investissement des acteurs économiques.

Selon le document, dont l’APS a obtenu une copie, la réorientation des activités concerne essentiellement les petites et les moyennes entreprises.
Près de la moitié (49,6%) des entreprises qui ont changé d’activité se sont orientées vers le commerce, et 42,7% d’entre elles vers les services de soutien et de bureau, selon les résultats de l’enquête qui a été menée auprès d’unités enregistrées à l’ANSD.
Ils démontrent également que les petites entreprises étaient les plus nombreuses à s’orienter vers le commerce (51,4%) et les services de soutien et de bureau (44,7%).
‘’Concernant l’évolution de l’activité, 60,9% des entreprises ont enregistré un repli des quantités produites’’, indique la même source.
Elle précise que cette baisse touchait 59,7% des petites entreprises, 83,7% des moyennes entreprises et 37,6% des grandes entreprises, alors que les entreprises dont l’activité a évolué (38,5%) avaient enregistré un repli situé entre 25% et 50% de la quantité produite.
Ces entreprises représentent 25% de celles qui ont connu un abaissement de moins de 25% de la quantité produite.
‘’Quant aux entreprises qui ont connu un fléchissement des quantités produites entre 50% et 75%, elles représentent 28,4% des entreprises impactées’’, relève le rapport.
Il ajoute que le restant des entreprises (7,3%) a enregistré une chute de la quantité produite de plus de 75%.
Maderpost / APS

Articles connexes

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

Les derniers articles

Pogba veut partir à cause de Macron ? Le Graët ne croit pas à ce Fake News

Noël Le Graët a apporté son soutien à Paul Pogba, visé par une "fake news" de la part du tabloïd The Sun FOOTBALL-Selon une (fausse)...

Présidentielle ivoirienne: le taux de retrait de 41,15% des cartes d’électeur est « fictif » (opposition)

Le porte-parole de la plateforme de l'opposition ivoirienne, Affi Nguessan, a qualifié lundi de "fictif" le taux de retrait de 41,15% des cartes d'électeur...

Le FC Metz renouvelle sa confiance à Génération Foot pour encore 10 ans

L’académie Génération Foot et le FC Metz annoncent avoir prolongé leur contrat de partenariat pour 10 années supplémentaires. FOOTBALL -Le nouvel accord de 10...

Aéroport Doha – Des passagères obligées de subir des examens gynécologiques…..

Le 2 octobre, des passagères débarquées d'un avion ont subi des examens gynécologiques forcés à l'aéroport international de Doha, au Qatar. VOYAGE -C'est la...

CNG – Tyson en lice pour remplacer Alioune Sarr…

Tyson reçu par le Ministre des Sports : les secrets de l'audienceLe Ministre des Sports Matar BA, a reçu, ce lundi 26 octobre 2020,...

Newsletter

Subscribe to stay updated.