Du nouveau dans le braquage de Centenaire

Après l’arrestation de Mohamed Gassama, un ancien policier, considéré comme l’un des cerveaux du braquage de la veille de la Tabaski et l’implication présumée d’un journaliste qui avait servi de chauffeur à la bande, Leral.net citant une « source proche de l’enquête », rapporte qu’au moins l’un des mis en cause, en fuite actuellement, est le frère d’un ancien ministre du président Abdoulaye Wade. 

BRAQUAGE – En réussissant à alpaguer les principaux mis en cause du braquage de la boutique des Chinois sur les Allées du Centenaire, les limiers de la DIC étaient loin de s’imaginer qu’ils allaient tomber sur l’un des gangs les plus organisés du pays, dit Leral.net, selon lequel le gang n’en était pas à son premier coup.

Selon les sources du site, ils sont impliqués dans des cambriolages de villas de luxe.

Cependant, ils sont tombé à cause d’un tout petit détail que leur complice M.C., travaillant pour la Chinoise, avait ignoré. La cinquième caméra de surveillance dont seule la propriétaire chinoise connaissait l’existence.

Mais, la surprise des policiers atteindra son paroxysme quand les délinquants arrêtés, sont passés aux aveux. Durant son audition, l’un des mis en cause a cité le nom de deux autres complices en fuite, dont l’un serait le petit frère d’un ancien ministre libéral.

Le chef de la DIC a informé le Procureur et un transport a été organisé dans une ville religieuse où l’homme recherché devait se réfugier. Sur place, les enquêteurs ont mis la main sur un jeune répondant au même patronyme. Il sera libéré plus tard après vérification.

«Je confirme que toute la bande n’est pas encore arrêtée et qu’au moins l’un d’entre eux a pris la fuite, emportant une importante partie du butin», a consenti à dire à Leral.net un agent de la Brigade de Recherches et d’Intervention (BRI) de la DIC ayant requis l’anonymat.

Selon la source proche de l’enquête, le mis ou les mis en cause sont actuellement hors du Sénégal et chercheraient à gagner les frontières européennes ou nord-américaines, d’après des aveux de leurs complices déjà arrêtés.

Mais, révèle la même source, «Tout est en train d’être fait pour tirer ce jeune malfrat des griffes de la DIC, à travers des pressions religieuses et politiques».

Quid de l’identité de ce jeune homme en fuite et qui aurait pris part au cambriolage des Allées du Centenaire, Atlanticactu promet de vous livrer son identité dans les prochaines heures, après les recoupements qui sont en train d’être faits.

Maderpost / Leral / Atlanticactu

Articles connexes

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

Les derniers articles

Côte d’Ivoire -Affaire «3e mandat » : Bédié appelle à la désobéissance civile face à la «forfaiture »

Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir), Henri Konan Bédié, a appelé dimanche à la «désobéissance civile » face...

PSG – Blessé – Des nouvelles rassurantes pour Idrissa Gana Gueye

Thomas Tuchel a donné des nouvelles rassurantes d'Idrissa Gueye, sorti après seulement 23 minutes de jeu à Nice. . Idrissa Gueye a dû quitter le...

Gorgui Sy Dieng,chevalier de l’ordre national du lion

Une distinction pour Gorgui Sy Dieng. Le basketteur Gorgui Sy Dieng  a été élevé au rang de chevalier de l’ordre national du lion.  DISTINCTION -...

Thierno Bocoum : « Macky n’a même pas droit à une 3e Candidature »

Au moment où, Aymérou Gning, le président du Groupe parlementaire de Benno Bokk, Yakkar prêchait pour un troisième mandat du président Macky Sall sur...

Aymérou Gningue : « juridiquement, le président Macky Sall peut briguer un 3e mandat »

POLITIQUE -En voilà une déclaration qui risque de secouer le landerneau politique sénégalais ces prochains jours. Aymérou Gningue, le président du groupe parlementaire de...

Newsletter

Subscribe to stay updated.