Arrêté lundi dernier à Paris, l’homme d’affaire Pape Doro Gaye a de fortes chances pour éviter un retour forcé au pays pour des raisons humanitaires. « Ses avocats possèdent des éléments de preuve en faveur de cette position », rapporte L’Observateur dans son édition du jour.
EXTRADITION – Sous contrôle judiciaire depuis mardi dernier, Pape Doro Gaye attend désormais la procédure d’extradition renseigne le journal de Gfm.
L’Observateur précise que : « Doro Gaye souffre d’une maladie considérée comme incompatible avec la détention. Le PDG est suivi par le célèbre gastro-entérologue italien G. Bersani, dont le rapport médical avait été utilisé pour justifier sa libération. Il se rend d’ailleurs régulièrement en Italie pour recevoir des soins. »
Ces mêmes raisons avaient été avancées par les avocats, qui avaient réussi à convaincre le juge du troisième cabinet d’instruction près le Tribunal de grande instance de Dakar d’accorder à leur client une liberté provisoire.
La même source indique que les avocats de l’homme d’affaires, « qui se rendront prochainement à Paris pour l’examen approfondi de l’extradition, prévoient de plaider cette cause afin d’empêcher son retour au Sénégal ».
Maderpost