Placé sous mandat de dépôt depuis novembre, après avoir soutenu que « les fidèles doivent être sensibilisés sur les préservatifs qui devraient être distribués dans les mosquées ». Cheikh Ahmed Cissé, sera entendu sur le fond du dossier ce mardi par le juge Mamadou Seck et son plaignant aussi en l’occurrence Mame Mactar Gueye.
TRIBUNAL – Son arrestation fait suite à une plainte de Jamra, après qu’il a demandé qu’on distribue des préservatifs dans les mosquées.
‘’Les familles religieuses devraient prendre des préservatifs pour les distribuer dans les mosquées. Chaque vendredi, les imams devraient parler de ce thème. Le but de la mosquée est de montrer le droit chemin aux croyants. Le plus important dans notre religion, après la prière, c’est d’avoir des rapports intimes. La particularité de la mosquée est qu’il n’y a que des hommes. Ainsi, de la même manière que des responsables des mosquées font le tour des fidèles pour récupérer les aumônes et offrandes, de cette même façon, ils doivent le faire pour leur distribuer des capotes’’, déclarait-il.
Le prêcheur et tradipraticien a été convoqué devant le juge pour une audition au fond. Ce, un peu plus de deux mois passés en prison. D’après Les Echos, c’est aujourd’hui que le juge Mamadou Seck va l’entendre sur le fond du dossier.
Et toujours dans le cadre cette instruction, le juge va aussi entendre le plaignant, en l’occurrence Mame Mactar Guèye, représentant l’Ong Jamra. Le magistrat instructeur pourrait même procéder à une confrontation entre les deux personnes.
Maderpost