Après la réhabilitation de la place des Martyrs de l’Ouganda, et la connexion Internet, grâce à un équipement Wifi communautaire à haut débit plongeant Diourbel dans l’ère du numérique pour le grand bonheur de sa jeunesse, M. Modou Fall, directeur de l’emploi a présidé une cérémonie de remise d’attestation à 150 jeunes incubés par ses soins.
DIGITAL – La remise des attestations s’est déroulée après 5 jours de formation sur les métiers de la transformation digitale, dans le cadre de la “création de ville intelligente”.
“Très satisfait de la mobilisation de 150 jeunes incubés et de l’intérêt qu’ils portent à ces modules de formation, le Directeur de l’emploi a rappelé toutes les opportunités de ce centre d’incubation @Baol Digital Fablab qu’on ne trouve nulle part au Sénégal”, dit, lundi 18 octobre, un cadre de l’emploi à Maderpost.
Selon toujours la même source, “les jeunes ont été mis dans des conditions optimales pour disposer de compétences appropriées en vue de gérer leurs propres entreprises ou de s’insérer aisément dans le marché du travail au terme de leur incubation”.
“Chaque jeune pourra se prendre en charge et améliorer sensiblement le milieu où il évolue”, a encore dit la même source.
Le Directeur de l’emploi a profité de la cérémonie pour émettre la “volonté manifeste d’installer une startup dans d’autres communes du pays pour faire profiter à toute la jeunesse sénégalaise”.
“Ensemble pour une Ville digitalisée avec le Ministre Dame Diop“, dit-il pour affirmer sa détermination à réaliser son projet.
Maderpost
]]>
Please follow and like us: