La Direction générale de l’Agence d’assistance à la Sécurité de Proximité (ASP) a démenti formellement les rumeurs faisant état d’une diminution de salaires et de rupture de contrats. Dans un communiqué daté ce mercredi 23 octobre, le directeur général, Oumar Touré précise : « la mesure concerne des cadres sous contrat à durée indéterminée, notamment d’anciens directeurs, conseillers techniques et chefs de division.»
ASP – « Une certaine presse en ligne a fait état, le mercredi 22 octobre 2024, d’une diminution de salaire à l’Agence d’assistance à la Sécurité de Proximité.
La Direction générale de l’Agence d’assistance à la Sécurité de Proximité dément formellement cette information véhiculée à dessein et précise que la mesure concerne des cadres sous contrat à durée indéterminée, notamment d’anciens directeurs, conseillers techniques et chefs de division.
Depuis plus de trois mois, ils ont été remplacés dans leurs fonctions mais continuent de percevoir le salaire afférent à leurs postes précédents, en invoquant un principe de droits acquis.
La Direction générale leur propose une renégociation de leurs contrats, afin de se conformer à la rémunération correspondante à leurs fonctions actuelles. Ce qu’ils refusent catégoriquement.
Par conséquent, étant dans l’impossibilité légale de rémunérer des cadres sur la base de fonctions qu’ils n’occupent plus et face au refus de renégociation de leur part, la Direction générale a décidé de mettre fin à la collaboration, conformément aux dispositions législatives et réglementaires.
La Direction générale de l’Agence d’assistance à la Sécurité de proximité reste ouverte à la concertation et au dialogue pour l’intérêt supérieur de ses agents », lit-on dans le communiqué.
Maderpost