Le Casa Sport met en garde contre toute “usurpation de la place habituelle du personnel numérique de sa chaine Casa Sports TV” dans le cadre de la diffusion de ses matchs à domicile.
FOOTBALL – Sur sa page Facebook, Chérif Sadio, responsable du développement et directeur du Casa Sports TV informe que tous les groupes de presse “que la décision de faire un direct lors d’un match du Casa Sports à domicile dépend de la direction de la chaine numérique qui, par respect à chaque organe de la région et des équipes adverses (dont certaines, sans les citer, ont mis cette disposition en vigueur), ne s’est jamais opposé à la retransmission télévisée à Aline Sitoé Diatta”.
A cet effet, il précise que Casa Sports TV, média officiel du club, “est habilitée à occuper physiquement et matériellement sa tribune habituelle pour s’y installer (son matériel de diffusion), afin de permettre à ses supporters se trouvant partout dans le monde, de suivre leur équipe tant aimée. Toute usurpation de la place habituelle du personnel numérique de la chaine Casa Sports TV sera considérée comme une violation des droits du club. Et, nous n’hésiterons pas à saisir les personnes en charge de l’organisation pour rétablir ce qui nous est de droit”.
Par ailleurs, Chérif Sadio précise que: “le Casa Sports détient les droits de son image et Casa Sports TV (étant son média officiel) est habilitée à la protéger à Ziguinchor comme ailleurs (tout en étant prioritaire sur tout ce qui touche au visuel du club lors de ses rencontres à domicile)”.
Maderpost / Mamadou Ba