Pour l’exercice 2024-2025, la Ville de Rufisque aura deux représentants en Ligue 1 Pro de football. L’Association Jeunesse Education et Loisirs (Ajel) de Rufisque, qui a validé sa montée dans l’élite, a rejoint Teungueth Fc qui a accroché cette saison son deuxième titre de champion du Sénégal après celui de 2021 et disputera, l’année prochaine, la Ligue africaine des champions de la Caf.
FOOTBALL – Avec les duels entre les deux clubs rufisquois, les férus du ballon rond auront droit à de chauds derbys au stade Ngalandou Diouf de la ville, mais pour Babacar Ndiaye, président de Teungueth Fc, il n’existe pas de rivalités entre les deux clubs comme le pensent certains.
« Tfc et Ajel sont deux clubs frères. Ajel n’est pas un concurrent pour nous et je précise qu’il n’y a aucune animosité entre les deux équipes. Si c’était le cas, on ne leur aurait pas prêté des joueurs ni en libérer pour qu’ils aillent rejoindre Ajel », a fait savoir Babacar Ndiaye, dans une interview publiée sur la page Facebook du club. « Désormais, Rufisque compte deux équipes en Ligue 1 ; donc ce sont nos adversaires qui auront des problèmes puisqu’ils auront à faire le déplacement deux fois à Rufisque pour affronter Tfc et Ajel », a prévenu le président du Tfc qui a souhaité le meilleur au nouveau promu.
« Tfc et Ajel sont des frères et nous leur souhaitons de remporter le championnat de Ligue 1, la saison prochaine, et de représenter le Sénégal en Ligue des champions », a laissé entendre le président Babacar Ndiaye dont l’équipe tentera de faire mieux qu’en 2022 en compétition africaine. Pour rappel, Tfc avait été sorti dès le premier tour préliminaire par l’Asec Mimosas d’Abidjan.
Maderpost / Le Soleil