Des parlementaires espagnols séjournant au Sénégal dans le cadre du programme Gawdi portant sur la réalisation d’infrastructures hydrauliques, de latrines et périmètres maraîchers dans les communes de Guede Village et Maderpost, sont repartis « satisfaits de leur visite », indique un communiqué transmis à Maderpost.
ECONOMIE – Le programme Gawdi mis en place en vue « d’améliorer la qualité nutritionnelle des populations » devra recevoir un renforcement de l’appui à la coopération internationale pour aller encore plus vite.
La visite des travaux réalisés à Podor avec l’appui du Conseil départemental et l’ONG 3D ont permis d’évaluer l’impact des financements octroyés par le royaume espagnol à travers les ONG bailleurs du programme Gawdi, en présence des parlementaires espagnols accompagnés de l’ambassadeur d’Espagne.
La délégation s’est rendue dans le département de Podor, plus précisément à Kidioléle dans le Dieri de la commune Guede Village pour voir de visu les réalisations et recueillir l’assentiment des populations.
La délégation du conseil départemental et les parlementaires espagnols ont été accueillis par le Maire de Guede Oumar Baba Ba avec une forte présence des éleveurs et groupements féminins bénéficiaires.
Les réalisations faites dans le village de Kidioléle sont entre autre, l’extension du réseau d’adduction d’eau potable sur 19,5 km avec 9 bornes fontaines et 2 abreuvoirs, la mise en place d’un périmètre maraicher et fourrager de 1500 m2 connecté à un réseau d’irrigation, des blocs de latrines.
Maderpost