PRESIDENTIELLE – Le retour au pays de Karim Wade fils de l’ex-président et ancien ministre d’Etat à plusieurs portefeuilles annoncé à maintes reprises par des cadres du PDS a pris de la vitesse, si l’on en croit le quotidien L’AS qui soutient dans sa livraison du samedi qu’un vol d’Emirates a débarqué à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), mardi dernier, avec des bagages de Karim Wade.
Le journal indique, sans davantage de précision, qu’il s’agit du « premier lot des bagages lourds du fils de l’ancien Président ». Il ajoute que le colis a été déposé à la maison des Wade à Point E.
Selon les responsables du PDS dont Karim Wade est le candidat pour la présidentielle de février 2019, il sera à Dakar d’ici au mois de décembre, avec des membres de sa famille, des journalistes et des représentants d’organisations de défense des droits de l’homme.
Comme pour prévenir à toute fin utile, des cadres de l’APR et membres du gouvernement n’ont manqué de rappeler à la suite de l’entretien du Président Macky Sall accordé à France 24 que Karim Wade qui « libre d’aller et de venir » devrait s’acquitter tout de même de l’amende de 138 milliards de francs Cfa que lui a infligée la CREI en sus de sa condamnation à 6 ans de prison ferme.
La question du retour de Karim au Sénégal se pose au moment où le Comité des droits de l’homme de l’Onu demande à l’État de réexaminer le procès du fils de Wade. Au motif qu’il a relevé des violations de son droit à un procès équitable.
Avec Seneweb

