PRESIDENTIELLE – Le retour au pays de Karim Wade fils de l’ex-président et ancien ministre d’Etat à plusieurs portefeuilles annoncé à maintes reprises par des cadres du PDS a pris de la vitesse, si l’on en croit le quotidien L’AS qui soutient dans sa livraison du samedi qu’un vol d’Emirates a débarqué à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), mardi dernier, avec des bagages de Karim Wade.
Le journal indique, sans davantage de précision, qu’il s’agit du “premier lot des bagages lourds du fils de l’ancien Président”. Il ajoute que le colis a été déposé à la maison des Wade à Point E.
Selon les responsables du PDS dont Karim Wade est le candidat pour la présidentielle de février 2019, il sera à Dakar d’ici au mois de décembre, avec des membres de sa famille, des journalistes et des représentants d’organisations de défense des droits de l’homme.
Comme pour prévenir à toute fin utile, des cadres de l’APR et membres du gouvernement n’ont manqué de rappeler à la suite de l’entretien du Président Macky Sall accordé à France 24 que Karim Wade qui “libre d’aller et de venir” devrait s’acquitter tout de même de l’amende de 138 milliards de francs Cfa que lui a infligée la CREI en sus de sa condamnation à 6 ans de prison ferme.
La question du retour de Karim au Sénégal se pose au moment où le Comité des droits de l’homme de l’Onu demande à l’État de réexaminer le procès du fils de Wade. Au motif qu’il a relevé des violations de son droit à un procès équitable.
Avec Seneweb